Une campagne de communication de Noël pour la Pharmacie du Patrimoine

Attirer plus de visiteurs in-store et développer le nombre d'abonné(e)s​

La Pharmacie du Patrimoine a fait appel aux services de Mon Coach Digital pour développer une présence plus accrue sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) dans le cadre des événements de Noël. 

L’objectif étant d’attirer davantage de visiteurs au sein de la pharmacie, faire connaître les promotions et partenariats avec les laboratoires et dynamiser les réseaux sociaux en organisant des concours.
Pour ce faire, Mon Coach Digital a bien délimiter les conditions de participation et modalités d’inscription, afin d’organiser des concours réalisables et concrets. Concernant la communication globale, Romain a défini un calendrier éditorial en amont, ce qui lui a permis après qu’il est été validé, de pouvoir se rendre sur place afin d’effectuer les clichés nécessaires à la production des contenus visuels, puis à réaliser une retouche pour harmoniser les couleurs et contrastes. 

Réalisation graphique des visuels de communication​

Pour accompagner au mieux cette campagne, il a été essentiel de définir une ligne éditoriale complète et personnalisée. Cela a permis de renforcer l’image de marque de la pharmacie tout en garantissant une plus grande unicité à la campagne de communication.
Il a fallu tâché à adapter les différents visuels selon les formats particuliers des deux réseaux sociaux pour une plus grande adaptabilité.

Cliquez pour faire apparaître en grand les images ci-dessous

Résultats de la campagne​

La campagne s’est déroulée du 25 novembre au 25 décembre et s’est organisée par 3 publications et 3 stories Instagram et Facebook par semaine et une veille quotidienne aux intéractions de la communauté.

En un mois de communication, la page Facebook a gagné 27 nouveaux abonné(e)s et les publications ont été partagées 21 fois.
Concernant Instagram, la pharmacie a gagné 9 nouveaux abonné(e)s.

Des résultats plus encourageants observés sur Facebook ce qui confirme que la nature de l’activité et des contenus partagés par la pharmacie s’adaptent mieux à la communauté de ce réseaux social. Cette courte mission a donc été pour l’équipe de la Pharmacie du Patrimoine, l’opportunité de constater l’importance de privilégier le compte Facebook dans le développement des communications de l’entreprise.