Communiquer sur les réseaux sociaux pour développer votre communauté
Communiquer sur les réseaux sociaux permet de partager directement à votre public cible, le contenant adapté pour faire connaître votre entreprise, faire aimer vos produits/services et développer vos ventes
Communiquer sur les bons réseaux sociaux
Avoir des réseaux sociaux pour une entreprise, c’est bien. Avoir des comptes sur les réseaux qui rassemblent des internautes selon leurs intérêts et engagements communs, c’est encore mieux.
Si votre entreprise débute sur Internet et n’a aucune interface de développée, il est impératif de bien cibler les espaces numériques à conquérir. Qui sont vos clients ? Quels outils utilisent-ils ? Comment communique-t-il ? Il s’agit de faire un tour d’horizon complet des différentes interfaces afin d’identifier les plus pertinentes en fonction de votre activité et objectifs.
La maîtrise de chaque réseau
À chaque outil, ses objectifs
- Partager du contenu en fonction de la cible
- Susciter le partage et l’intérêt des internautes
- Faire grandir la communauté
- Définir une identité visuelle
- Établir un calendrier de publications
- Réaliser des réels ou IGTV
- Développer une communauté qualifiée
- Partager du contenu engageant
- Mettre en place une présence professionnelle qui dénère des opportunités
Youtube
- Identifier les thèmes de vidéo à réaliser et établir un calendrier de tournage
- Réaliser des vignettes percutantes
- Référencer la vidéo
- Gestion et modération des commentaires
Faire appel à un Community Manager freelance
1. Premier contact
2. Analyse et devis
3. Création des contenus
4. Validation et publication
5. Analyse et suivi
6. Rapport
Community Manager Freelance ?
Lorsque vous ne maîtrisez pas les réseaux sociaux, vous n’arrivez pas à développer votre communauté ou à rédiger des messages forts et percutants, externaliser la communication sur les réseaux sociaux est la meilleure solution pour atteindre vos objectifs.
Créativité
Être Community Manager demande de faire preuve d'originalité et de maîtriser la force des mots
Maîtrise
Gérer les réseaux sociaux demande du temps et de la réactivité
Soutien
Libérez-vous du temps sur vos projets et bénéficiant d'un soutien humain supplémentaire
Conseils
Développez une stratégie personnelle et efficace grâce aux conseils de l'expert
À chacun sa stratégie social media
Mieux que dans votre restaurant Fast-Food préféré, constituez votre propre menu en choisissant la formule qui correspond à vos besoins.
Communiquer sur les réseaux sociaux n’aura jamais été aussi EASY !
B.a-ba de la com'
350
Assurer une présence sur les réseaux sociaux et donner de la visibilité à votre entreprise
- Calendrier éditorial
- Guide visuel
- 2 publications par semaine
- Gestion de 3 réseaux sociaux
- 1 story par jours
- Suivi des likes et commentaires
Pro des réseaux
500
Se distinguer des concurrents et susciter l’intérêt de votre communauté
- Calendrier éditorial
- Guide visuel
- 3 publications par semaine
- Gestion de 3 réseaux sociaux
- Des stories chaque jour
- Suivi des likes et commentaires
- Animation de concours ou événement
- Identification de sujets tendances
- Réponses aux messages de la communauté
Influenceur
600
Gérer les demandes de partenariat et booster la présence de votre activité tous les jours
- Calendrier éditorial
- Guide visuel
- 1 publication/jour
- Gestion de 5 réseaux sociaux
- Des stories chaque jour
- Suivi des likes et commentaires
- Animation de concours ou événement
- Identification de sujets tendances
- Réponses aux messages de la communauté
- Gestion contrat partenariat et influence
Ne passez plus à côté des opportunités
Mon Coach Digital prend en main la gestion de vos réseaux pour assurer une communication optimale et engageante
Faites-vous connaître par les réseaux sociaux
Le Community Management de A à Z
Savoir communiquer au bon moment, aux bonnes personnes et sur les bons sujets
Création de contenu
Rédaction des messages, prise de photo, montage photo et vidéo
Programmation
Partager les publications aux bons moments
Analyse statistique
Suivre minutieusement les résultats obtenus
Animation/modération
Générer de l'engagement et prises de parole de la communauté
Relation influenceur
Identifier les influenceurs et gestion des partenariats
Veille concurrentielle
Suivre la stratégie des concurrents et leurs contenus
Modules d'interaction
Intégrer votre communauté au sein de votre stratégie
Mise à jour
Adaptation de la campagne en fonction des résultats
Curiosité
Être informé des actualités ou nouveautés en avance